111 La Lame du Maudit by Jeffrey Lord

111 La Lame du Maudit by Jeffrey Lord

Auteur:Jeffrey Lord [Lord, Jeffrey]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Vauvenargues
Publié: 2015-03-27T23:00:00+00:00


CHAPITRE XI

Comme prévu, ils entrèrent dans la région contrôlée par les pirates un peu moins de deux semaines plus tard. Entretemps, les ex-prisonniers, à l’exception d’Enkibi, avaient tous débarqué lors de l’unique escale, accompagnés par une douzaine des galériens libérés par Blade. Tous les autres avaient préféré tenter l’aventure périlleuse qui se profilait à l’horizon, sachant qu’ils seraient toujours recherchés à partir du jour où Ekka apprendrait ce qui était arrivé à la galère commandée par la propre fille du roi.

Islis…

Tout le monde savait qu’elle était devenue la maîtresse de Blade mais personne n’y avait trouvé à redire. Sans doute les hommes du nouvel équipage considéraient-ils qu’il était logique qu’elle soit devenue la prise de guerre exclusive du nouveau maître du bord.

Blade avait demandé à la jeune femme de ne plus quitter désormais le château arrière et de limiter ses déplacements à la dunette lorsqu’elle voulait prendre l’air. Pour être sûr d’éviter tout incident, il avait ordonné à Jalwag et à Enkibi de monter la garde près des escaliers d’accès. En dehors de ceux-ci et de Luzaka, personne n’avait le droit de monter sans sa permission exprès.

L’attitude d’Islis ne s’était plus guère modifiée depuis qu’elle s’était donnée à Blade le premier soir. Blade sentait qu’elle s’était attachée à lui, et que c’était d’ailleurs réciproque, mais ne parvenait toujours pas à discerner complètement les autres motivations de la jeune femme. Cela dit, il était évident qu’en se donnant à lui, elle espérait également ne pas être cédée plus tard à n’importe qui dès qu’ils seraient arrivés dans le repaire des pirates.

La seule chose dont il était, par contre, certain c’était qu’elle ne simulait pas lorsqu’ils faisaient l’amour car elle se comportait comme une véritable furie dès que les mains de son amant se posaient sur elle… Ce qui expliquait en grande partie pourquoi le reste de l’équipage avait compris ce qui se passait dès la toute première nuit.

Un matin, la nouvelle tomba de la vigie :

Navires en vue !

Blade monta à toute vitesse dans le nid de pie du mât arrière.

— Là-bas ! dit l’homme de vigie en désignant un gros point qui approchait.

Les yeux de Blade s’étrécirent afin de concentrer son attention au maximum. Il ne tarda pas à constater qu’il n’y avait pas un, mais deux navires. A coup sûr des pirates…

— Tous aux postes de combat ! cria-t-il de la vigie avant de redescendre à toute vitesse. Préparez les catapultes !

Islis apparut brusquement alors que Blade faisait activer les feux pour chauffer le produit incendiaire des catapultes.

— Que se passe-t-il ? demanda-t-elle d’une voix inquiète.

— Deux bateaux viennent dans notre direction. Le comité d’accueil. L’heure de vérité a sonné…

— Rends-moi mon épée ! jeta Islis. Rends-la moi, par tous les démons ! Nous sommes du même côté de la barrière maintenant, non ? Et tu crois que je vais rester enfermée dans mes quartiers s’il faut se battre ?

Blade n’hésita guère. Il appela Jalwag.

— Donne-lui son arme. Et un poignard.

— Mais…

— Il n’y a pas de mais ! grogna Blade.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.